Siège, 34000 Montpellier
+33 7 56 86 57 97
contact@uic-france.com

Le syndicat

Unis pour notre profession

A propos de l'UIC

« Fruit du constat clair d’un manque évident de représentativité des IOBSP en France, il m’est apparu vital d’apporter une autre forme de réponse aux atteintes répétées des établissements bancaires, à notre profession de courtier en crédits.

 Après plusieurs mois de réflexion, mon choix s’est alors porté naturellement sur la création et l’organisation d’un syndicat. L’UIC était donc né.

Lancé en 2019 à Montpellier (34), le syndicat permet, contrairement à une association professionnelle, un label, ou encore un regroupement, de devenir pleinement acteur dans la défense de notre métier.

Cette organisation nous ouvre alors la voie, non plus de simples observations, mais d’actions plus concrètes, y compris en justice si nécessaire ; cette structuration confirme ainsi, sans équivoque, notre volonté de militer pour les intérêts professionnels communs de ses adhérents.

Ouvert à tous, l’UIC se veut fédérateur, bien au-delà de son territoire d’origine, le Languedoc-Roussillon. A ce jour, les demandes affluent d’un peu partout sur le territoire national, car nous avons tous en définitive, les mêmes problématiques au quotidien.

Vous l’aurez donc compris, en tant que syndicat officiel et professionnel, l’UIC n’a donc qu’un seul objectif : la volonté affirmée de vous soutenir, et de vous accompagner dans la pérennisation du courtage en crédits.

Avec 34 000 IOBSP en France, dont 70% d’indépendants, il est maintenant grand temps que notre voix s’élève et porte au plus haut niveau ».

 

B. DUBUS – Secrétaire Générale de l’UIC.